La cité des amants perdus, Nadeem ASLAM

-Tous les grands artistes savent que leur tâche consiste en partie à réduire la distance qui sépare deux êtres humains.

-Janvier -le mois de Janus, le dieu aux deux visages, l'une tourné vers l'avenir, l'autre vers le passé.

-""Chaque fois que je disait quelque chose que ma mère estimait contre l'Islam, lui avait-elle dit, profondément choquée par ses paroles, elle me répondait: "Parle plus doucement, Allah vit dans mon coeur et Il va t'entendre."""

-Toi, tu es partie  cueillir les fleurs de la mort,
et mon coeur n'est plus à moi, mon coeur
je n'en suis pas maître:
Il pleure quand j'oublie.

-"L'été, tout s'inscrit dans la lumière, tandis qu'à l'automne, c'est la lumière qui tombe sur les choses."

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés