.

Quelques citations de Mémoires d'Hadrien, je ne crois pas finir le livre (je suis tombée sur un autre qui me paraît mieux) mais quand même, je vous partage ce que j'ai bien aimé jusqu'ici:

-"S'empiffrer à certains jours de fête a toujours été l'ambition, la joie et l'orgueil naturel des pauvres."

-"Il n'est pas indispensable que le buveur abdique à sa raison, mais l'amant qui garde al sienne n'obéit pas jusqu'au bout à son dieu."

-"La lettre écrite m'a enseigné à écouter al voix humaine, ..."

-"J'ai occupé toutes les positions extrêmes, tour à tour, mais je ne m'y suis pas tenu; la vie m'en a toujours fait glisser."

-"... c'est peut-être l'impossibilité de continuer à s'exprimer et à se modifier par l'action qui constitue la différence entre l'état de mort et celui de vivant."

-"Le véritable lieu de naissance est celui où l'on a porté pour la première fois un coup d'œil intelligent sur soi-même : mes premières patries on été des livres."

-"Plus les années de campagne s'allongeaient dans la boue et dans la neige, plus elles mettaient à jour mes ressources."

Commentaires

Articles les plus consultés