Lectures en français

Les phrases que j'ai les plus aimées de mes dernières lectures:

"Vingt-quattre heures dans la vie d'une femme" de Stephan Zweig

Une nouvelle parfaitement écrite qui se lit avec plaisir et émotion.

"Les argumens auxquels on recourt dans la chaleur d'une discussion que l'hasard soulève entre convives sont le plus souvent sans originalité, parce que, pour ainsi dire, ramassés hâtivement avec la main gauche."

"A parler sincérement, c'était par ennui, pour échapper à ce vide torturant de l'âme qui met en nous comme une nausée et qui voudrait tout au moins trouver une diversion dans des petits excitants extérieurs."

"Ce fut pour moi une déception... une déception que je ne m'avouai pas, ni alors ni plus tard; mais le sentiment d'une femme sais tout, sans paroles et sans conscience précise."

"je voulais encore une fois revivre, pour en jouir retrospectivement, bribe par bribe, ces émotions fugitives, grâce à cette façon magique de se tromper soi-même que nous appellons le souvenir..."

"Malgré tout le temps a un grand pouvoir, et l'âge amortit de façon étrange tous les sentiments."

"Vieillir n'est plus, au fond, pas autre chose que n'avoir plus peur de son passé."

"Je m'inclinai profondément et baisé avec respect sa main fanée, "

*****

"Sanctuaire" de Alexandre Malogoli


Pour être très bref: J'attends avec impatience la suite!!!

"Elle s'était dit qu'après tout, la vie pouvait être une bien belle chose."

"Mais c'était par fois comme si elle les avait simplement laissés derrière elle le temps d'un voyage agréable, laissés dans le Calywen de son enfance où elle retournerait les retrouver un beau jour, lorsqu'elle souhaiterait rentrer chez elle."

"Aceptation et adaptation constituent le plus court chemin vers la fortune."

"L'appétit doit également rester vivace en vous. Toujours. Un Chevalier doit désirer. Vous n'accomplirez rien, et le Wyrd vous désertera, si vous oubliez de jouir d ela vie ou si vous vous laissez gagner par la paresse et l'inertie."

"Serrer les dents, se concentrer sur ces trois semaines plutôt que sur les trois années à venir. Un pas après l'autre. Se contenter des petites victoires."

"-Il est très aisé, quand on a peur, d'oublier qu'on va devoir vivre avec soi-même para la suite."

"Souvenez-vous. La peur est votre ennemie; vous devez la regarder, ne pas la perdre de vue. Traitez-la de la même manière que tous vos adversaires. Regardez-les directement, que cela leur plaise ou non."

"Chacun d'entre eux savait que, quelle que fût la nature de l'ennemi, il ne l'affronterait pas seul."

"Mais écoutez-moi bien, je vais vous dire la chose la plus importante à propos de la guerre: il ne faut pas la perdre!"

"Ne prends jamais pour alliés ceux qui ne se sentent pas concernés par la vie."

Commentaires

Articles les plus consultés